Les bonnes raisons pour partir en vacances cet été !

Entre mer et montagne, votre cœur balance pour les vacances de cet été ? Voici les principaux atouts de la montagne estivale et surtout, ce qui va vous convaincre pour changer vos habitudes.

La montagne est d’ordinaire une destination privilégiée en hiver. Tout d’abord on y va pour skier, profiter des paysages enneigés, déguster des plats typiquement montagnards et prendre un grand bol d’oxygène. Cependant, pour plusieurs raisons, la montagne se révèle également être une belle destination de villégiature en saison d’été. Découvrons ensemble pourquoi !

Premièrement, le budget !   

Si vous souhaitez partir en vacances à bas prix, la montagne est un choix des plus judicieux. Les prix sont en moyennes deux fois moins élevés que les destinations balnéaires (-51%). D’après les données de Location Vacances Express 2018, le résultat est sans appel : début aout, en montagne la semaine de location est estimée en moyenne à 500 €. Alors qu’en bord de mer, celle-ci avoisine les 1000€.  La semaine la plus cher pour toutes destinations confondues est la première semaine d’août. La première semaine de juillet la moins cher. Le bon plan pour des vacances moins cher, est bien évidemment de ne pas partir en même temps que tout le monde et de privilégier la destination à la montagne !

Pour les multiples activités proposées !

A la plage, les occupations restent restreintes et il est souvent difficile d’agrémenter son séjour à la mer de quelques activités. Les journées se résument à quelques heures à la plage le matin et l’après-midi. Les journées à la mer sont rythmées par :  une glace au goûter, une balade au bord de la plage en soirée…

Au contraire, si en hiver la montagne se résume quasi exclusivement à la pratique du ski, l’été venu. Elle offre une multitude de terrains de jeu :

  • Sur l’eau : vous pourrez alterner entre nage en eaux vives, rafting, hydro speed, canyoning kayak et même voile sur les grands lacs des Alpes tel que Annecy, Bourget.
  • Dans les airs : vous pourrez vous essayer au parapente, à la tyrolienne, au vol en montgolfière et au saut à l’élastique.
  • Sur terre : vous aurez le choix entre randonnées, escalade, via ferrata, parcours aventure, golf, équitation, VTT mais encore skier en plein été. Car oui, il est possible de skier 365 jours par an !

Que se soit en France, en Suisse, en Italie ou en Autriche, une vingtaine de stations de ski proposent un domaine de ski d’été. Il est bien évidemment impensable d’enlever à la montagne et aux stations de ski leur fonction première : le SKI !

Au total, plus de 80 activités sont disponibles : autant pour les sportifs, pour les amateurs d’art (festivals, concert, stage de peinture). Mais aussi au niveau gastronomie avec les plats typiquement montagnard.

Pour le calme et la tranquillité !

En vacances, l’une des premières choses à laquelle on aspire : le repos ! Les panoramas que propose la montagne contribuent à apporter cet apaisement tant recherché et qui conduit à un bien-être total. Tout aussi ensoleillée que les bords de mer, la montagne perd quelques degrés au fil de l’altitude grimpée. Un séjour qui ravit les familles avec jeunes enfants. Ainsi que toutes les personnes qui préfèrent un brin d’air lors du coucher.

Pour la richesse et la diversité des paysages !

Arpenter les sentiers de randonnées, traverser les alpages, se balader en forêt, la montagne offre mille et un paysages tous autant plus beaux les uns que les autres. Cascades, grottes, lacs, la montagne regorge de merveilles sculptées par la nature au fil du temps. Ce riche patrimoine fait de la montagne un formidable terrain de jeu pour les personnes curieuse de découverte.

Plus qu’un lieu de vacances, la montagne est donc véritablement une source perpétuelle de richesses. Elle vaut le coup d’être observée et appréciée à sa juste valeur.

Vous êtes séduit par cette destination pour passer vos nouvelles vacances d’été. Nous vous proposons nos deux résidences, récemment ouvertes :

Autres articles qui pourraient vous intéresser

Combloux : un hiver à la hauteur

Cet hiver, prenez de la hauteur ! Partez à la …

LaRosiere
La Rosière : la station qui se renouvelle !

Entrez au cœur de la plus italienne des …

Quel sac à dos choisir pour une randonnée, un …

Élément indispensable dans la chaîne de …