Cap Ferret : les 10 visites à faire cet été !

Cet été, vous souhaitez partir pour le Cap Ferret mais vous ne savez pas quoi visiter ? L’équipe de My Second Home vous propose 10 activités pour profiter de vos vacances avec votre entourage ! En séjournant dans la Nouvelle-Aquitaine, faites la découverte de lieux uniques.

Les incontournables

Au Cap Ferret, vous ne manquez de rien pour jouir de ce coin de paradis. La preuve avec ses lieux incontournables…

La Réserve Naturelle du Banc d’Arguin

Embarquez à bord d’une pinasse ou d’un bateau taxi et traversez le Bassin d’Arcachon pour atteindre le Banc d’Arguin. Cette réserve naturelle nationale est l’un des bijoux de ce territoire. Accueillant de nombreuses espèces d’oiseaux, ce banc de sable vous donne également la possibilité de venir passer une journée entre pique-nique et baignade. L’été, des guides nature bénévoles de la SEPANSO sont disponibles pour répondre aux questions des vacanciers.

Le Phare du Cap Ferret 

Lorsque vous monter en haut du Phare du Cap Ferret, la vue qui vous est offert est à couper le souffle. Parcs à huîtres, Dune du Pilat, océan… Vous voyez le Cap Ferret tout entier. Le tout premier phare datant de 1840 fût détruit par les allemands et reconstruit en 1945. Un lieu qui porte avec lui un passé aux multiples histoires…

L’Île aux Oiseaux

L’Île aux Oiseaux est un lieu emblématique du Bassin. Trônant au beau milieu de l’eau cristalline, l’île cache de jolies cabanes tchanquées. Ce sont les maisons sur pilotis iconiques de ce bel endroit. À marée haute, le paysage couvre 165 ha puis à marée basse, on découvre 1 690 ha d’étendue ! Dès leur arrivée, les visiteurs doivent donc bien faire attention au calendrier des marées.

Le Village de l’Herbe

Charmant village longeant le Bassin d’Arcachon, l’Herbe vous offre mille et unes couleurs ! Partez à la rencontre de cet endroit où les bonnes huîtres et l’été règnent. Des façades en bois aux fleurs éclosent, vous vous baladez dans un univers où le temps passe… sans que vous vous en aperceviez. Les gourmands et les amoureux de photographie trouveront assurément leur bonheur !

La chapelle de la Villa Algérienne

Non loin du village de l’Herbe se trouve la chapelle de la Villa Algérienne. D’inspiration mauresque et construite en 1885, cette chapelle arbore une architecture sublime et des éléments décoratifs qui rappellent l’Afrique du Nord et ses palais. Entrez dans une atmosphère méditerranéenne au bord de l’océan Atlantique !

 

La mythique Dune du Pilat

Située à l’entrée du bassin d’Arcachon sur la commune de La Teste de Buch, La Dune du Pilat est constituée d’environ 60 millions de m3 de sable. Les aventuriers pourront grimper au sommet de la plus haute dune d’Europe ! Pour les plus curieux, découvrez un panorama exceptionnel. Depuis ses 106.6 km de haut, observez la forêt qui sous l’action du vent et des marées, se recouvre de sable.

La Plage du Centre

Emplacement idéal, grande plage, sable fin à perte de vue… Pas de doutes, la Plage du Centre satisfait tous ses vacanciers ! Sur le boulevard de la plage au Cap Ferret, retrouvez la plus animée et la plus prisée des plages. Faites bronzette, naviguez sur une pinasse ou dégustez une glace artisanale !

 

Pour aller plus loin…

Le Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne

À moins d’une heure de Lège-Cap-Ferret, rejoignez le Parc naturel régional des Landes de Gascogne. Cette région naturelle de France s’étend sur 1,5 million d’hectares et offre une grande diversité de paysages. À la fois touristique, culturel et naturel, un éventail d’activités vous est proposé au sein du parc : observation des oiseaux, écomusée, balades en canoë dans les Vallées de la Leyre…

Bordeaux 

Considérée par un grand nombre comme la capitale mondiale du vin, Bordeaux est indéniablement une ville à visiter. À une heure d’Arcachon, « La Belle Endormie » dispose de multiples monuments et lieux authentiques à découvrir. La Cité du Vin, l’Institut culturel Bernard Magrez ou encore le Château Les Carmes Haut-Brion raviront les papilles des amateurs de vins !

Château Margaux

Implanté au cœur du Médoc, le vin du Château Margaux fait partie des vins les plus prestigieux et reconnu à l’international. Depuis Lège-Cap-Ferret, une heure suffit pour atteindre l’entrée du château viticole. Faites un pas dans le monde d’un premier grand cru classé et goûter à l’expérience œnologique.

Réservez dès maintenant votre séjour au Cap Ferret dans la résidence Le Verdot à La Vigne !

Autres articles qui pourraient vous intéresser

Combloux : Découvrez les activités de la …

La saison d’été et ses activités se sont …

Vaujany : des activités et des événements …

À Vaujany, l’été s’annonce sensationnel ! …

Les événements d’été à ne pas rater à La Rosière !

L’été approche à grands pas à La Rosière ! …