Cap-Ferret : la destination pour des vacances en famille

Venez découvrir un patrimoine culturel authentique, remarquable et passer des vacances à la mer en famille.

Située à plus d’une heure de Bordeaux, cette ville vous immergera dans des endroits époustouflants. Et vous fera découvrir les secrets que détient ce petit coin de paradis.

Pourquoi choisir le Cap-Ferret pour des vacances en famille ?

Le Cap-Ferret est un cap français formant un cordon littoral. Il se situe à l’extrémité sud de la presqu’île de Lège-Cap-Ferret en Gironde, dans la région Nouvelle-Aquitaine. Cette destination possède un horizon dit de sable et d’eau, bordé à la fois par l’océan Atlantique mais également par le bassin d’Arcachon. Vous découvrirez de nombreuses activités à partager avec vos enfants ; vous serez à la fois émerveillé par la beauté de la nature ainsi que par la richesse du patrimoine et de ses traditions.

Quelles sont les activités à faire avec ses enfants ?

Que ce soit sur les eaux de l’océan Atlantique ou dans la nature environnante du Cap-Ferret, des moments inoubliables marqueront vos esprits. A Lège-Cap-Ferret, vous pourrez ainsi combler vos journées avec une multitude d’activités.

Pour commencer, vous pourrez profiter d’une belle balade en bateaux traditionnels du bassin d’Arcachon. Vous naviguerez sur des circuits découvertes, loin des sentiers battus. Où vous vivrez un moment d’exception en prenant contact avec « Le Comptoir des Pinassottes ».

Tout en restant les pieds dans l’eau, vous découvrirez de nouvelles sensations à l’aide du Dolphin Jet ! De superbes virées en jet ski vous feront vivre une expérience sensationnelle sur les vagues de l’océan atlantique.

Un trop plein d’énergie de la part de vos enfants ?

Un terrain multisports est également mis à votre disposition. Il permettra de pratiquer des activités sportives diverses : le basket-ball, le volley-ball, le football… Cet espace libre vous garantira un instant sportif !

Après avoir rythmé certains de vos après-midis avec des activités ludiques, de loisirs et sportives, vous avez également la possibilité de visiter des lieux cultes de la ville. Cette destination vous propose plusieurs endroits incontournables.

  • Le phare du Cap-Ferret : classé dans les monuments historiques depuis le 6 novembre 2009, celui-ci fut reconstruit en 1947. Vous monterez en haut des 53 mètres du phare grâce à ses 258 marches et vous accèderez à une vue à 360° sur le bassin d’Arcachon. Il est rythmé par son éclat rouge toutes les 5 secondes, les bateaux sont prévenus de leur arrivée sur le bassin.
  • La Chapelle de la Villa Algérienne : seul témoin de l’ensemble grandiose construit par Léon Lesca entre 1865 et 1885, vous serez immergé dans un monde parallèle entouré d’un merveilleux parc aux essences exotiques.
  • Le village de l’Herbe : vous apercevrez de sublimes cabanes d’ostréiculteurs où vous pourrez vous régaler grâce aux différentes dégustations qui se dérouleront sur place. Ce site est inscrit dans l’inventaire des sites pittoresques.

 

 

Avec des enfants, vous avez la possibilité de prendre le petit train. Celui-ci vous fera découvrir les anecdotes locales, et vous dépaysera en visitant la presqu’île. Cet agréable moment, vous garantira un superbe instant familial. Le Parc de Loisirs du Four, la Dune du Pilat, l’Île aux oiseaux et le centre de Plongée Hippo font partis du large palmarès d’activités accessibles à tous et que vous pouvez partager en famille.

Vous ne savez pas quand partir ?

Cap-Ferret est caractérisé comme un climat tempéré chaud entre 12 et 27° à l’année. C’est alors un climat favorable pour se rendre à cette destination toute l’année en sachant que la meilleure période où vous bénéficierez du temps le plus agréable reste tout de même d’avril à octobre.

La destination du Cap-Ferret vous plait et vous souhaitez passer des vacances inoubliables à la mer en famille ?

Découvrez notre programme immobilier « Le Verdot » en cliquant juste ici !

Autres articles qui pourraient vous intéresser

MY SECOND HOME devient TERRESENS – Hôtels …

  My Second Home (MSH) est la filiale de …

Découvrez les 2 Alpes, une station iséroise …

Station-village traditionnelle Iséroise, la …

My Second Home… So sweet!

« Investir en toute liberté, c’est le …