Découvrez Megève, une station authentique, de renommée mondiale à 4 km de Combloux

En séjour dans le typique petit village de Comboux, ne passez pas à côté de Megève, à seulement 11 minutes de voiture. En plein cœur du Pays du Mont Blanc, Megève dispose d’un patrimoine et d’une histoire hors du commun. Ces stations aux vues imprenables sur le Mont Blanc ne vous laisseront pas indifférent.

Une destination riche en histoire

Cet authentique village de Haute Savoie doté d’un cadre exceptionnel et d’une vue imprenable sur le Mont Blanc ne vous laissera pas indifférent.

A l’origine, l’activité principale de cette commune de haute montagne se résumait à l’agriculture ; mais rapidement, les premiers touristes sont apparus en quête d’air frais. Petit à petit, Megève se développe et laisse peu à peu l’agriculture de côté pour faire place au tourisme. Dans les années 1910, les agriculteurs inventent alors les premiers remonte-pentes : place au ski !

Le Club des Sports de Megève voit le jour en 1923 et fait naître de grands champions, comme Emile Allais, champion du monde à de nombreuses reprises et médaillé aux Jeux Olympiques de 1936.

Malgré sa notoriété et sa renommée mondiale, Megève a su garder son âme d’antan et son authenticité, ce qui en fait un village remplit d’histoire et de choses à voir.

Un territoire aux multiples divertissements

Riche de plus de 200 adresses de shopping, près de 90 restaurants dont certains sont étoilés, et de nombreuses infrastructures de loisirs, culturelles et touristiques, Megève déborde de ressources pour vous faire passer de bons séjours, en famille, en couple ou entre amis.

Des domaines skiables pour tous les goûts et tous les niveaux

Que vous soyez seul, entre amis ou en famille, débutant ou aguerri, vous trouverez forcément votre bonheur. Megève vous propose deux domaines skiables reliés entre eux : les Portes du Mont Blanc qui comptent Megève, La Giettaz, Cordon et Combloux et Evasion Mont Blanc qui est composé de Megève, saint Gervais, Saint Nicolas de Véroce et les Contamines-Montjoie.

A eux deux, ces domaines ne comptent pas moins de 238 pistes et 101 remontées mécaniques, étendues sur 400 kilomètres. Les plus expérimentés dévaleront les pistes du domaine Evasion Mont Blanc, quant aux débutant et aux jeunes enfants, les pentes plus douces des Portes du Mont Blanc, seront parfaites pour pratiquer le ski en toute tranquillité.

Une pause s’impose dans les mythiques restaurants d’altitude de la station

Amateurs de sports de glisses, venez dévaler les pistes d’un domaine skiable sans pareil avec vue sur l’indétrônable Mont Blanc. Le domaine de Megève, aussi varié que spectaculaire propose l’alliance parfaire entre pistes, forêts, snowparks, freeride et terrasses ensoleillées.

Profitez au maximum de votre séjour en vous accordant des moments de répit autour d’un bon petit plat dans une ambiance familiale, au Super Megève ou à L’Alpette, ou plus festive à la Folie Douce, par exemple.

Des étoiles plein les papilles

Aficionados de bonne gastronomie, ne passez surtout pas à côté des deux restaurants étoilés de la station, Flocon de Sel (3 étoiles au Guide Michelin) et La Table de l’Alpaga (2 étoiles au Guide Michelin). Ces deux établissements hauts de gamme réputés vous accueillent été comme hiver pour vous faire déguster des mets de raffinés et de saison dans un cadre exceptionnel.

Le Palais : plus grand complexe de loisirs des Alpes

Seul, en famille ou entre ami, laissez libre cours à vos envies au Palais de Megève. De nombreux espaces, aquatique, glace, spa, bien-être, escalade, séminaire, enfants… vous sont proposés pour répondre à tous vos besoins, et envies.

Tant d’activités pour vous détendre après une bonne journée de ski ou vous amuser avec (ou sans) vos enfants si la météo n’est pas au rendez-vous.

Megève jusqu’au bout de la nuit

D’humeur festive ? Megève ne vous laissera pas en reste ! Bien connue pour sa vie nocturne, la station compte de nombreux bars, clubs et boites de nuit pour vous faire passer les soirées les plus folles ! Ambiance après-ski, chic, lounge ou bien festive, vous y trouverez votre compte à coups sûrs.  Que ce soit au Palo Alto, à la Sauvageonne, à la Ferme Saint Amour, au bar panoramique du Soleil d’Or ou encore au Cocoon Club, vos soirées Mègevannes s’annoncent bonnes !

Où loger à Combloux ?

Situé à seulement 4 km de Megève, Combloux accueille une résidence idéale pour un séjour à la montagne : « Les Fermes du Mont Blanc ».

La résidence haut de gamme de Terrésens, disposant d’une vue imprenable sur le Mont Blanc, est située en plein cœur du village et permet de rejoindre commerces et restaurants à pieds. Elle propose des appartements allant du T1 au chalet de 259m2. Les résidents ont à leur disposition une piscine intérieure et extérieure chauffée avec vue sur le Mont Blanc, un espace spa avec hammam, sauna, jacuzzi et salle de massage ainsi qu’un espace enfants.

Un véritable cocon de bien-être pour se retrouver après une journée de ski ou de randonnée. Un lieu idéal pour passer des vacances en famille ou entre amis !

Autres articles qui pourraient vous intéresser

Cap Ferret : nos 5 lieux incontournables !

Des lieux incontournables sont à voir au Cap …

Combloux : Découvrez les activités de la …

La saison d’été et ses activités se sont …

Vaujany : des activités et des événements …

À Vaujany, l’été s’annonce sensationnel ! …