Embarquez pour une nouvelle saison au Cap Ferret

Embarquez au cœur d’un territoire discret dont le charme est unique : Le Cap Ferret. À seulement une heure de la capitale de l’Aquitaine, Le Cap Ferret offre un magnifique décor et une palette de divertissements.

Une terre au mille et une activités

Si vous n’avez pas trouvé de destination pour votre prochain séjour en vacances, Le Cap Ferret est sûrement le meilleur choix à faire. À l’heure où Guillaume Canet dévoile les premières images de son nouveau film « Nous finirons ensemble » tourné sur le Bassin d’Arcachon, les plages du Cap Ferret s’apprêtent à accueillir leurs visiteurs. Séparant l’océan Atlantique du Bassin d’Arcachon, cette presqu’île appréciée par un grand nombre de touristes apaise et attire les citadins à la recherche de détente. Le Cap Ferret, c’est un environnement à l’opposé de l’ambiance bling-bling. C’est un lieu où l’essentiel vous porte, où l’on retrouve goût à la simplicité. On s’éloigne de la routine sur une terre sans artifices où il est possible de lâcher prise.

Pour les vacances, rien de tel pour partager des moments entre amis ou en famille ! En effet, selon vos envies vous pourrez trouver votre bonheur.  

Les plaisirs gustatifs

Pour les amateurs d’huîtres, vous êtes tombés au bon endroit ! Riche en éléments indispensables pour notre métabolisme (vitamines, sels minéraux…), les huîtres du Bassin d’Arcachon sont d’une grande qualité. Et ce n’est pas étonnant puisque le Bassin d’Arcachon est le premier site naisseur de France ! Du soleil, un plateau d’huîtres accompagné d’ostréiculteurs pour tout savoir sur le métier et la mer comme décor… quoi de mieux pour éveiller nos sens ? Un grand choix de marchés sont également accessibles avec une variété de produits : charcuterie, fruits et légumes, poissons…

Les lieux culturels

Pour les grands curieux, de nombreuses visites sont accessibles. Vous pourrez enrichir votre culture avec les parcs ostréicoles qui longent le Bassin d’Arcachon mais aussi avec le Phare ou encore la Chapelle de la Villa Algérienne. Autre élément majeur à voir lorsque vous visitez le Cap Ferret : les vestiges du Mur de l’Atlantique. À travers les blockhaus, plongez dans l’Histoire du territoire durant la seconde guerre mondiale.

Le sport

Pour les sportifs, différentes activités s’offrent à vous. Montez sur votre vélo pour faire le tour de la presqu’île, faites un footing sur la plage ou surfez sur l’océan ! Les amateurs de greens peuvent également pratiquer le golf avec le 9 trous du Cap Golf, un lieu accueillant les golfeurs confirmés et débutants. Vous souhaitez essayer un sport régional ? Tentez la pelote basque ! Issus du jeu de paume, la pelote est devenue un jeu universel se pratiquant de la France jusqu’à l’Argentine.

La détente

Puis, pour les adeptes de « farniente », le Cap Ferret se dote de magnifiques paysages et de longues plages pour se ressourcer. Repos sur la plage de La Vigne ou balade à bord d’une pinasse sur le Bassin pour rejoindre l’Île aux Oiseaux.

Tous les vacanciers peuvent s’évader dans leurs activités favorites au Cap Ferret. Et concernant les événements, ceux-ci se déroulent toute l’année ! My Second Home vous propose de découvrir les festivités des prochains mois…

Ne manquez aucun événement !

La Foulée de Baïnes – Le 25 Mai 2019 – Le Grand Crohot

La Foulée de Baïnes, c’est vingt kilomètres de course au bord de l’océan Atlantique. Dans un cadre idyllique, faites l’aller-retour de la plage du Grand Crohot à la plage du Truc Vert dans une atmosphère conviviale ! En duo ou en solo, profitez d’un décor idéal pour remplir votre objectif.

Tout savoir sur La Foulée de Baïnes

Fête de Lège – 29 juin 2019 – Lège

En juin, profitez d’une journée de fête dans le village de Lège ! Au programme : marché gastronomique et artisanal, dîner, bal populaire et feu d’artifice. Un grand moment de partage qui rassemble tout le monde.

Tout savoir sur la fête de Lège

Cap Ferret Music Festival – Du 6 au 13 Juillet 2019

La musique s’invite au mois de juillet ! Les premiers vacanciers de l’été danseront sur des airs de musique classique. Le Cap Ferret Music Festival met à l’honneur des musiciens à la renommée internationale (Aoko Soga, Double Beats, Alberto Chaves Zamora…) au cœur de lieux grandioses. La Pointe Chevaux, La Conche du Mimbeau ou la Chapelle de l’Herbe accueilleront des concerts chaque soir.

Tout savoir sur le Cap Ferret Music Festival

Plages Pop – 16 et 17 juillet 2019 – Le Canon

Plages pop a lieu durant deux soirées et rassemble des artistes variés ayant tous pour point commun la musique pop. Dans un cadre décontracté au bord du Bassin d’Arcachon, vous pourrez apprécier la musique les pieds dans l’eau ! Rendez-vous à 21h30 pour les deux soir à Place Ubeda – Jetée du Canon. Évènement gratuit.

Tout savoir sur les Plages Pop

Fête de la mer – Du 15 au 18 Août – Le Canon

Pour célébrer la mer, Le Canon rassemblera de nombreuses animations pour l’occasion ! Sur trois jours, les vacanciers pourront se divertir avec de la musique, des attractions foraines, un défilé nautique mais aussi avec la bénédiction des bateaux. Un feu d’artifice sera tiré le 15 août à 23h.

Tout savoir sur la Fête de la mer

Réservez dès maintenant votre séjour au Cap Ferret dans la résidence Le Verdot à La Vigne !

Autres articles qui pourraient vous intéresser

Cap Ferret
Cap Ferret : les 10 visites à faire cet été !

Cet été, vous souhaitez partir pour le Cap …

Belle Plagne : une montagne d’activités !

Cet été, partez pour Belle Plagne ! Au cœur …

Quand My Second Home se lie à Handicap …

My Second Home vous informe de son engagement …