Quand My Second Home se lie à Handicap International

My Second Home vous informe de son engagement auprès d’Handicap International ! Aujourd’hui membre du « Club1000 » fondé par l’association, My Second Home a voulu apporter sa pierre à l’édifice. Si l’exploitant de résidences à la montagne et à la mer a souhaité faire partie de l’aventure, c’est notamment parce que les deux mondes partagent un point commun : celui de placer l’humain au cœur de leur domaine. 

Une association lyonnaise active depuis 1982

Tout comme My Second Home, Handicap International trouve ses origines dans la ville de Lyon. Le but ? Aider les personnes les plus vulnérables à travers 63 pays sur de nombreux champs d’intervention : santé, prévention, insertion… L’association compte actuellement 3 233 collaborateurs dans le monde et possède des bureaux dans 8 pays. Au fil des années, la structure a su se faire entendre et réaliser des actions auprès du grand public qui permettent de collecter des dons et de mobiliser hommes et femmes pour défendre la dignité humaine. En 2017, Handicap International a permis à 144 604 enfants handicapés d’accéder à l’école.

My Second Home est donc fière de vous annoncer qu’elle participe désormais aux actions menées par Handicap International.

Le Club1000 : une nouvelle aventure pour My Second Home

Depuis plus de 10 ans, le Club1000 répond aux besoins du terrain et la totalité des fonds collectés sont investis pour les différents programmes. En 2018, les dons récoltés par le Club1000 ont été utilisés pour financer le projet sur la santé maternelle et infantile en République Démocratique du Congo. Un pays dans lequel le projet était le seul à porter de l’intérêt aux conditions de vie des femmes.

Le Club1000, c’est 23 PME/TPE engagées et portant les valeurs Handicap International. Pour My Second Home, devenir partenaire et soutenir ce réseau n’est pas un hasard. En effet, plusieurs raisons ont appuyé ce choix et en premier lieu, les valeurs de l’association. L’équipe de My Second Home se retrouvant dans des valeurs de dévotion et de compassion souhaitait participer au combat d’Handicap International. Celui de répondre aux besoins de nombreux citoyens du monde. De plus, s’investir pour une association de la région était important pour My Second Home. L’aspect local permettant un échange à portée de main et un suivi des actions plus accessible.

Vous aussi, faites un don à l’association sur le site Handicap International !

Autres articles qui pourraient vous intéresser

Combloux : Découvrez les activités de la …

La saison d’été et ses activités se sont …

Vaujany : des activités et des événements …

À Vaujany, l’été s’annonce sensationnel ! …

Les événements d’été à ne pas rater à La Rosière !

L’été approche à grands pas à La Rosière ! …