Où partir au ski avec des enfants de bas-âges ?

Organisation et plaisir, les vacances au ski avec des enfants offrent avant tout une occasion unique de partager des moments agréables en famille. De plus, les bonnes raisons de les emmener avec vous pour un séjour incroyable ne manquent pas !

Pour commencer, à 4 ans, tenir debout sur des planches, c’est presque naturel. Il n’y a pas d’âge pour commencer le ski, mais si votre enfant n’en ressent pas le besoin ou s’il n’aime pas, cela ne sert a rien de l’obliger à en faire. Plus vous le brusquerez, moins il voudra faire d’effort pour apprendre le ski.  Cependant, il est important d’avoir les techniques dès le plus jeune âge afin d’avoir une excellente maîtrise de ce sport et skier plus tard en toute sécurité. L’Ecole de Ski Français (ESF) est présente sur tous les massifs et dans de nombreuses stations comme à Combloux par exemple. Confiez-leur vos enfants en toute tranquillité, les moniteurs ont l’habitude !

Combloux propose un service de garderie « Les Loupiots » (de 6 mois à 8 ans). Celui-ci est ouvert 7 jours sur 7 avec des horaires qui sont adaptés à vos descentes de ski. La garderie dispose d’un environnement conçu pour votre enfant. Il pourra profiter des jeux, des activités et se reposer dans le calme tout en étant encadré par des professionnels de l’enfance. Par ailleurs, pour vos enfants âgés de 3 à 5 ans, l’Ecole de Ski Français a mis en place le club des « Piou-Piou ». Tout est organisé pour que le ski soit un plaisir et un jeu pour vos enfants. Activités d’éveil et découverte de la glisse sont au programme. Les moniteurs sont là pour accompagner et montrer à vos enfants toutes les étapes d’apprentissage. Afin que ceux-ci acquièrent une technique irréprochable et qu’ils deviennent vos compagnons de glisse.

Nous vous proposons notre résidence Les Fermes du Mont-Blanc à Combloux qui se situe à seulement 4 minutes à bien de cette école.

Du ski … mais pas que !

Ensuite, la montagne n’est pas seulement un atout pour skier. Elle apporte également de merveilleux paysages et activités à faire découvrir à vos petits. Du lever au coucher de soleil, la montagne offre des moments magiques qu’il est important de partager en famille. Votre enfant s’émerveille et s’extasie devant de petits rien. Les promenades dans les hauteurs sont alors recommandées pour faire découvrir la nature sauvage. Mais aussi, vous aurez la chance de bénéficier de l’air pur de la montagne. Vous allez prendre un immense plaisir à lui parler de la fragilité de la glace qui recouvre un lac gelé, de la formation des stalagmites, des empreintes des différents animaux qui sont passés durant la nuit pendant que tout le monde dormez paisiblement. Ceux sont des plaisirs simples mais des plaisirs heureux à partager en famille.

Vous pouvez aussi proposer d’autres activités à votre enfant. C’est l’occasion de lui faire découvrir tout ce dont la montagne peut offrir. Les idées ne manquent pas : pistes de luge réservées au moins de 6 ans, balade en chiens de traineaux, parcours de motoneige accompagné, patinoire, jeux de pistes… Autant d’opportunités pour que vos enfants soient épuisés et fassent une très belle nuit de sommeil.

Des conseils sur la période des vacances ?

Bien évidemment, un petit enfant craint plus le froid qu’un adulte. En effet, un bébé a très vite froid, il faut donc éviter les mois décembre-janvier. Couvrir les enfants et ne pas rester plus d’une heure dehors ; sont les gestes nécessaires à avoir pour le bien-être du bébé. Vérifiez que les mains, les pieds et la tête soient bien au chaud.

Des stations de plus en plus adaptées aux familles !

Depuis 2006, le label « Famille Plus » d’envergure national a été mis en place de façon à répondre de manière qualitative aux familles avec des enfants bas âge. Les stations labellisées « Famille Plus » répondent scrupuleusement à 110 exigences précises pour vous faire vivre des vacances en famille inoubliables et à votre image. La mise à disposition de matériel de puériculture, garderie, restaurants adaptés, service médicale et pharmacie sont quelques critères représentatifs de ce label.

Vous pourrez donc profiter de vos vacances à la montagne sans tracas, sans contraintes d’organisation. Il suffit juste de venir avec votre plus beau sourire et vos vacances avec vos enfants seront les plus réussies !

Besoin de vacances reposantes et sans soucis ! N’hésitez plus et venez dans nos résidences :

Autres articles qui pourraient vous intéresser

MY SECOND HOME devient TERRESENS – Hôtels …

  My Second Home (MSH) est la filiale de …

Découvrez les 2 Alpes, une station iséroise …

Station-village traditionnelle Iséroise, la …

My Second Home… So sweet!

« Investir en toute liberté, c’est le …