Un séjour escapade au Cap-Ferret

Venez découvrir un patrimoine culturel authentique, remarquable et passer des vacances à la mer en famille.

Située à environ une heure de Bordeaux, cette ville vous immergera dans des endroits époustouflants et vous fera découvrir les secrets que détient ce petit coin de paradis.

Le Cap-Ferret, une destination de plus en plus convoitée !

Le Cap-Ferret est un cap français formant un cordon littoral qui se situe à l’extrémité sud de la presqu’île de Lège-Cap-Ferret en Gironde, dans la région Nouvelle-Aquitaine. Cette destination possède un horizon dit de sable et d’eau, bordé à la fois par l’océan Atlantique mais également par le bassin d’Arcachon. Un lieu magnifique où la nature est reine, entre forêt de pins, plages et dunes. Mais où l’écosystème, d’une richesse rare, reste fragile. La presqu’île s’étend environ sur 25 kilomètres. Et est parsemée de nombreux petits villages et hameaux : Lège (Le Bourg), Le Grand Crohot (Lège-Océan), Claouey, Les Jacquets, Petit Piquey, Grand Piquey, Piraillan, Le Canon, L’Herbe (village ostréicole), La Vigne et Le Cap Ferret.

Le Cap Ferret est la station balnéaire la plus connue de la presqu’île. Réputée pour sa beauté mais aussi pour sa modernité et son animation ; c’est une destination de plus en plus convoitée. Cet endroit à su rester à l’état sauvag. Mais dont le mode de vie décontracté permet de se détendre totalement.

Ce territoire de pins et de dunes devient populaire auprès des touristes à partir du début du vingtième siècle. Notamment grâce au développement d’Arcachon en tant que station balnéaire. C’est aujourd’hui un endroit très prisé accueillant une clientèle assez aisée.

Pourquoi choisir le Cap-Ferret pour des vacances en famille ?

Vous découvrirez de nombreuses animations à partager avec vos enfants. Vous serez à la fois émerveillé par la beauté de la nature ainsi que par la richesse du patrimoine et de ses traditions. Il est possible d’y pratiquer de nombreuses activités : surf, ski nautique, wakeboard, bouée tractée, plongée, voile, pêche, canoé-kayak, aviron; Mais encore scooter des mers, stand up paddle, kitesurf, balades à vélo ou à cheval, mini-golf, clubs de plage, bref de quoi satisfaire les petits comme les grands.

Le Cap-Ferret est un petit paradis pour ceux qui aiment profiter des vacances simples en famille. Savourer des petits moments tous ensemble le temps d’un week-end ou d’un séjour ; visiter la presqu’île de Lège Cap-Ferret seront donc vos principales occupations lors de votre séjour.

Après avoir rythmé certains de vos après-midis avec des activités ludiques, de loisirs et sportives. Vous avez également la possibilité de visiter des lieux culte de la ville. Cette destination vous propose plusieurs endroits incontournables :

  • Le village ostréicole du Canon.
  • Les réservoirs de Piraillan.
  • La réserve naturelle nationale des prés salés.
  • Les plages de la presqu’île, soit 25 km de plages le long des dunes.
  • La Conche du Mimbeau, avec sa végétation à la fois dunaire et lagunaire, et une très belle plage. -Le Bassin d’Arcachon.
  • Le phare du Cap-Ferret (52 mètres de hauteur) vous offre un beau panorama sur le bassin d’Arcachon et l’océan Atlantique.
  • Le tramway du Cap-Ferret qui conduit les visiteurs de la jetée Bélisaire, coté Bassin, à la plage de l’Horizon, coté océan.
  • La chapelle mauresque dans le village de l’Herbe.

Comment s’y rendre ?

La Presqu’île de Lège-Cap Ferret se trouve au sud de la ville de Bordeaux, à 70km. Cette dernière est desservie par de nombreuses autoroutes (A10 Paris/Bordeaux – A 32 Toulouse / Bordeaux – A 63 Biarritz / Bordeaux). Depuis la rocade bordelaise prendre la direction Arcachon Bayonne, c’est à dire la A63 puis la sortie 23 en direction de Marcheprime. Puis la D5 en direction de Blagon et D106 en direction de Lège-Cap Ferret.

En avion l’aéroport le plus proche est l’Aéroport International de Bordeaux-Mérignac, à 45 minutes du bassin en voiture. (à noter qu’une ligne de bus vous permet de rejoindre le bassin depuis l’aéroport). En train une liaison TGV (Liaison TGV Arcachon – Paris Montparnasse ou Lyon) dessert tous les jours le Bassin d’Arcachon. (Gare de Facture/Biganos et Arcachon).

En bus au départ de la gare de Bordeaux Saint-Jean : la ligne 601 dessert tous les villages de la Presqu’île de Lège-Cap Ferret plusieurs fois par jour (environ 17€ le trajet).

Pour plus d’informations concernant les activités du Cap-Ferret, vous pouvez vous renseigner sur le site de l’office de tourisme juste ICI.

L’équipe de My Second Home vous propose sa résidence Le Verdot au Cap-Ferret pour rendre votre séjour encore plus inoubliable dans notre résidence !

Notre résidence « Le Verdot » bénéficie d’un emplacement idéal pour profiter du Cap-Ferret. Située au Port de la Vigne, cette résidence vous accueille pour des vacances en couple, en famille ou entre ami(e)s. L’emplacement montre sa praticité à travers sa proximité des bars et restaurants, commerces. Mais aussi du fait qu’il est desservi par des navettes nautiques.

Tout prêt de la résidence, se situent une plage rêvée avec une zone de baignade pour les plus petits, et des lieux incontournables pour aller boire un verre.

Composée de 2 à 4 pièces, les 9 appartements sont lumineux et fonctionnels. Équipés de tout le confort : linge de maison, TV à écran plat avec TNT, cuisine équipée entièrement (réfrigérateur, micro-ondes, lave-vaisselle, bouilloire, plaques chauffantes, machine à café), fer à repasser, machine à laver, accès WIFI, salle de bain avec sèche-cheveux et sèche-serviette vous aurez le nécessaire pour passer un agréable séjour et des vacances sereines. La plupart des appartements bénéficient de deux grandes terrasses avec vue sur le Bassin.

Autres articles qui pourraient vous intéresser

Combloux : un hiver à la hauteur

Cet hiver, prenez de la hauteur ! Partez à la …

LaRosiere
La Rosière : la station qui se renouvelle !

Entrez au cœur de la plus italienne des …

Quel sac à dos choisir pour une randonnée, un …

Élément indispensable dans la chaîne de …