More information on Covid-19! Learn more

Courchevel 1650

One of the most celebrated ski resorts in the world !

Courchevel, located in the Savoy department of France, is the Tarentaise valley’s winter sports resort. There are six villages in the resort, Saint Bon (1100), Courchevel Le Praz (1300), Courchevel La Tania (1400), Courchevel Village (1550), Courchevel Moriond (1650) and Courchevel (1850), making it one of the most celebrated ski resorts in the world.

Each village in the Courchevel resort has dreamt up one thousand and one ways to make your holiday truly exceptional. The villages are waiting to be discovered, perched on the upper slopes of the Tarentaise valley in the heart of the Alps. They are set along a beautiful winding road and ski lifts and free shuttlebuses connect them to the ski slopes.

 

Courchevel sets the standard for excellence !

Also known as the “Saint Tropez of snow”, Courchevel is a pioneering and prestigious resort located in the largest ski area in the world, les 3 Vallées (the three valleys). With 600 km of ski runs, 2189 snow cannons, 327 ski runs, 412 snow parks and 186 ski lifts the ski area is exceptional in every way.

The 3 Vallées ski area is accessible for all skiers, from experts to novices. Over 50% of the runs are greens and blues so there is something to suit every taste and every age. The Easy Rider spaces allow you to hone your skills safely on large gently-sloping runs, safely out of the way of the experts. Get ready! For those who want to spend time skiing with the kids, there are 40 specially developed ski runs in the 3 Vallées ski area.

85% of the ski area stands at over 1,800 m altitude and it boasts the greatest artificial snow system in France. Furthermore, most of the resorts’ runs are north-facing, guaranteeing optimal natural snow quality and the best possible snow conservation throughout the season, from start to finish.

 

Courchevel’s stunning panoramic views !

Every time you pause for breath on the ski runs or reach a summit, expect to be amazed by breath-taking 360-degree panoramic views of a vast number of Alpine peaks. You can see more than 1,000 summits, including Mont Blanc, the Ecrins massif, the Vanoise glacier, and La Pierra Menta. There are countless perfect opportunities for taking it all in and opening your eyes to the magic of the surrounding landscapes.

 

Courchevel as a dynamic family resort !

Awarded “Famille Plus Montagne” certification in April 2020, the resort commits to doing all it can to ensure that families and children have appropriate and dedicated services to make their holidays a success. A broad range of activities are available to cater to every whim and provide a mountain of fun.

Thrill-seekers can embark on an aeroplane tour, introductory hang-gliding and paragliding sessions, and introductory helicopter flights from the Courchevel altiport. They can also experiment with the challenges of snowmobiles, sledging and tracked vehicles; enjoy a climbing initiation;  or even try heliskiing.

Nature-lovers can enjoy a dog-sled ride, drift over the Courchevel valley in a hot air balloon or go for a hike on one of the many marked trails.

For making the most of time with friends or family, why not head to the bowling alley or the Olympic ice ring? For those who are longing to unwind, the resort boasts 13 spas where you can indulge in  massages, beauty treatments, saunas, steam rooms, jacuzzies and full-body showers.

No description of Courchevel would be complete without a mention of its celebrated boutiques, ideal for browsing during your après-ski stroll.

Every winter, Courchevel hosts and organises major sports and cultural events for your entertainment: the Women’s Downhill Skiing World Cup, a new year’s Dance Party with its famous firework display, the Polo Masters event, the International Festival of Pyrotechnic Arts, the 3 Vallées Enduro with its variety of events, La Folie Douce Courchevel Festival (Sweet Lunacy Dance Festival) and more – a myriad of exhibitions and events are held every week.

Courchevel promises an exceptional break to make your holiday unforgettable !

© : Courchevel Tourisme

Our residences

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer

Plus d’informations face à la Covid-19 En savoir plus

Courchevel 1650

L’une des stations de ski les plus renommées au monde !

Localisée dans le département de la Savoie, Courchevel est la station de sports d’hiver de la vallée de la Tarentaise. Organisée autour de six villages : Saint Bon (1100), Courchevel Le Praz (1300), Courchevel La Tania (1400), Courchevel Village (1550), Courchevel Moriond (1650) et Courchevel (1850), cette station est l’une des stations de ski les plus renommées au monde.

Dans chaque village, Courchevel vous garantit milles et une attentions afin de vous faire vivre un séjour d’exception. Nichés au cœur des Alpes, sur les hauteurs de la vallée de la Tarentaise, vous découvrirez les 6 villages au gré des virages d’une jolie route en lacet, tous reliés par des remontées mécaniques ou des navette gratuites.

 

Courchevel, la référence en termes d’excellence !

Surnommée « La Saint-Tropez des neiges », cette pionnière et prestigieuse destination est située sur le plus grand domaine skiable du monde : Les 3 Vallées. 600km de pistes skis aux pieds, 2189 enneigeurs, 327 pistes, 412 zones ludiques et 186 remontées mécaniques représentent un domaine d’exception à tout point de vue …

Que vous soyez skieur expérimenté ou skieur débutant, le domaine skiable des 3 vallées est accessible à tous. Avec plus de 50% des pistes vertes et bleues, il y en a pour tous les goûts et tous les âges ; des espaces Easy Rider vous permette d’évoluer en toute sécurité sur des pistes larges et peu pentues, à l’abri des grands skieurs. Tenez-vous prêt ; si vous souhaitez skier avec vos enfants, 40 pistes ont été développées dans les 3 Vallées.

Avec 85% du domaine skiable situé au-dessous de 1800m d’altitude et avec le plus important dispositif de neige de culture en France, le domaine a la majorité de ses pistes orientées au nord, ce qui est gage d’un enneigement naturel, de qualité et d’une conservation maximale de début jusqu’à la fin de la saison.

 

Courchevel, c’est aussi la beauté de ses panoramas !

Attendez-vous à être émerveillé à chaque crête, à chaque pause en bord de piste grâce à la vue époustouflante sur les nombreux sommets des Alpes qui composent un magnifique panorama à 360°. Plus de 1000 sommets sont au rendez-vous : Le Mont-Blanc, Le Massif des Ecrins, Le Glacier de la Vanoise, La Pierra Menta … C’est pour vous, le moment parfait pour ouvrir les yeux et profiter de la magie de ses paysages alentours.

 

Courchevel, une station familiale et dynamique !

Station labellisée « Famille Plus Montagne » depuis avril 2010, s’engage auprès des familles et enfants à tout faire pour assurer un accueil adapté et privilégié pour des vacances réussies. Une large palette d’activités répond aux envies de tous et procure une montagne de plaisirs.

Pour les plus sportifs, laissez-vous tenter par un tour d’avion, un baptême en deltaplane – parapente ou hélicoptère au départ de l’altiport de Courchevel, un chalenge multi-glisse avec motoneige, luge, conduite de chenillette, une initiation à l’escalade mais aussi une dépose en héliski…

Pour les amoureux de la nature, venez profiter d’une balade en chiens de traineaux, d’un survol de la vallée de Courchevel en montgolfière ou bien d’une randonnée sur l’un des nombreux sentiers balisés.

Pour ceux qui désirent des plaisirs simples, découvrez le bowling, la patinoire olympique, mais surtout les 13 spas que vous propose la station : massages, soins esthétiques, sauna, hammam, jacuzzi et douche multi-jets vous y attendent.

Il est impossible de décrire Courchevel, sans évoquer les nombreuses boutiques de renoms pour flâner lors de l’après-ski.

Chaque hiver, Courchevel accueille et organise de grands évènements sportifs et culturels afin de vous faire vivre des instants de bonheur : la coupe du Monde Féminine de ski alpin, la Dance Party du nouvel an avec son célèbre feu d’artifice, les Polos Masters, le Festival International des Arts Pyrotechniques, 3 Vallées Enduro, la Folie Douche Courchevel Festival et tant d’autres … Sans oublier les multiples expositions et animations qui ponctuent chaque semaine.

Courchevel vous promet un séjour exceptionnel pour des vacances inoubliables !

© : Courchevel Tourisme

Nos biens

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer