Vaujany

Une station-village authentique et moderne

Situé à 50 km de Grenoble, au cœur de l’Oisans, en périphérie du Parc National des Ecrins et sur l’Alpe d’Huez Grand Domaine VTT, Vaujany bénéficie d’une situation privilégiée.

Village de montagne, cette station est implantée sur un plateau ensoleillé. Face au superbe Massif des Grandes Rousses à 1250m d’altitude, Vaujany possède tout le charme et le cachet d’un authentique village de montagne.

Le territoire de Vaujany s’étale sur 7500 hectares. Du point le plus bas (le hameau de Verney, 790m) au point culminant (Le Pic de l’Etendart, 3468m), un dénivelé de 2678m se forme. Ce qui explique la grande diversité des paysages.

Le domaine skiable s’étend de 1250 à 2800m : 250km de pistes de ski et 90km de sentiers piétons balisés. En seulement quelques minutes de montée téléphérique, vous pourrez admirer le Pic Blanc à 3330m mais également le Mont-Blanc, le Grand Paradis, la Meije …

Entre tradition et modernité, Vaujany propose aux vacanciers les équipements les plus performants pour skier ; patiner ou encore randonner au cœur de paysages grandioses, dans une nature préservée. Vaujany a su préserver tout son charme d’avant et aussi vous offrir les équipements les plus modernes. Promenez-vous dans ses petites ruelles, découvrez la fontaine, une ferme ou encore son clocher authentique.

Des activités pour tous, tout le temps !

Pour commencer, on retrouve le ski pour toute la famille avec des cours privés. Une école mais aussi des guides sont présents et indispensables pour skier en toute tranquillité. D’autres espaces sont également à disposition pour les personnes ne pratiquant pas le ski mais souhaitant profiter d’autres loisirs. Ceux-ci sont le bowling, la piscine, la patinoire, les randonnées en raquettes mais aussi la piste de luge. Le village est également pourvu de 3 musées et d’une bibliothèque détenant plus de 6000 ouvrages pour les passionnés de lecture et d’histoire.

Des activités l’hiver, oui mais pas seulement … Vaujany est le paradis du vélo de route et de VTT. La station bénéficie de l’altitude et de l’environnement parfait pour la pratique du VTT. Durant tout l’été, au moins une fois par semaine, cette station organise une balade ouverte à tous. Celle-ci permet de découvrir les différents itinéraires faciles du Massif des Grandes Rousses et les itinéraires familiaux. De nombreuses randonnées sont également proposées pour débutants ou confirmés. Découvrez le Pic Blanc, la Table d’orientation ou encore la Réserve naturelle pour entendre siffler les marmottes. Via Ferrata, pêche, centre estival du Collet, salle de fitness ou mur d’escalade vous feront passer d’agréables moments avec vos proches.

Vaujany est donc la station idéale pour venir passer vos vacances en famille ou entre ami(e)s !

Nos biens